Image

26. juil., 2020

Partagez cette page

ASSURANCES VOYAGE. ATTENTION AUX EXCLUSIONS POUR MALADIE CHRONIQUE

16. juil., 2020

Vous pouvez lire sur le lien suivant les renseignements donnés par France Parkinson pour le voyage en général.

https://www.franceparkinson.fr/vivre-avec-la-maladie/conseils-pratiques/voyages/

 Les assurances classiques telles que Europe assistance, la carte premier, ne couvrent pas l'aggravation des maladies pré-existantes en cas de pathologies chroniques connues avant de prendre l'adhésion à l'assurance.

Par contre vous êtes couverts pour les garanties Voyage si, sans relation avec la pathologie préexistante, vous avez un accident de voiture et vous cassez la jambe.

Par contre il existe une solution : 

Vous pouvez prendre une assurance auprès  de  Allianz Travel

(Ex Mondial Assistance) - Assurance Voyage en ligne

https://www.allianz-voyage.fr

https://www.allianz-voyage.fr/contacts.html

Téléphone 01 84 78 40 35

Téléphone 01 42 99 82 82

Souscrivez rapidement en ligne une assurance Mondial Assistance et voyagez serein ! Les frais médicaux à l'étranger peuvent coûter cher. Ne partez pas sans assurance voyage. Devis gratuit en ligne. Assistance 24h/24 et 7j/7.  

Si vous prenez directement l'adhésion aux assurances ALLIANZ VOYAGS en ligne ou par téléphone, les personnes atteintes de maladies chroniques (neurologiques, cardiaques, diabétiques  peuvent bénéficier des garanties Annulation, rapatriement et soins médicaux pour un voyage cool au bout du monde (pas de Paris Dakar ou de Transat en solitaire, mais un circuit en Afrique du Sud...) 

Si vous avez une maladie chronique telle que Parkinson, il vous faut les deux conditions suivantes pour bénéficier des garanties voyages

  • Ne pas avoir été hospitalisé dans les six mois avant la prise de votre assurance (dans le cadre de Parkinson)
  • Ne pas avoir eu une aggravation de la maladie de 'Parkinson ou un changement de posologie dans les 30 jours précédant l'adhésion à l'assurance.
  • Dans ce cas là si vous êtes malade ou hospitalisé à cause de Parkinson entre l'adhésion et le départ de votre voyage vous êtes couvert pour l'annulation de voyage.
  • Vous êtes également couvert pour la maladie ou l'hospitalisation ou le rapatriement pendant le séjour. Vous devrez prouver que vous n'avez pas eu d'hospitalisation pour Parkinson dans les six mois avant la prise d'adhésion ou que  vous n'avez pas eu d'aggravation de Parkinson dans  les 30 jours précédant l' adhésion à l'assurance..

Image

6. avr., 2020

COVID 19

6. avr., 2020

Des experts soulignent l’impact de la pandémie de COVID-19 sur les patients atteints de la maladie de Parkinson

Parkinson : nos émotions mises en avant…

1. févr., 2020

Pour comprendre réellement la maladie de Parkinson, il faut aussi en identifier les origines profondes. Le processus de guérison est une étape de réconciliation avec soi-même très compliquée. Comprendre son histoire, son cheminement personnel et interpréter sa maladie est une étape très souvent importante dans le processus d’acceptation et de rétablissement.

Il existe une approche métaphysique des maladies qui démontre l’existence d’un lien entre les pensées, les émotions et le trouble physique. De nombreux ouvrages ont paru sur le sujet. Les spécialistes de cette approche sont de plus en plus actifs dans le milieu de la santé. Grâce à cette prise de conscience, les maladies peuvent parfois être plus facilement acceptées.

La maladie de Parkinson se prête, elle aussi, à des explications mettant davantage l’accent sur le rôle des émotions. La cause profonde du mal peut varier selon le vécu de chaque patient. Nous sommes uniques, et le récit de nos vies s’ancre complètement dans nos cellules.

Les tremblements caractéristiques de la maladie de Parkinson sont le symbole profond d’une perte de contrôle qui s’accentue au fil du temps. Une vie entière passée dans l’insécurité ou l’incapacité d’avancer vers une existence meilleure pourrait être le point de départ de nombreux troubles. De même, une peur liée à l’incertitude de l’avenir pourrait pousser la personne à se murer, inconsciemment, dans la déchéance parkinsonienne.

De nombreuses émotions enfouies peuvent être étudiées et analysées pour éclairer l’origine de la maladie de Parkinson :

  • La perte de contrôle ;
  • L’insécurité ;
  • L’impuissance ;
  • Un état perpétuel de crainte ;
  • L’agitation constante ;
  • La peur d’évoluer ;
  • Le manque de confiance en soi ;
  • La retenue émotionnelle.