16. juil., 2020

ASSURANCES VOYAGE. ATTENTION AUX EXCLUSIONS POUR MALADIE CHRONIQUE

Vous pouvez lire sur le lien suivant les renseignements donnés par France Parkinson pour le voyage en général.

https://www.franceparkinson.fr/vivre-avec-la-maladie/conseils-pratiques/voyages/

 Les assurances classiques telles que Europe assistance, la carte premier, ne couvrent pas l'aggravation des maladies pré-existantes en cas de pathologies chroniques connues avant de prendre l'adhésion à l'assurance.

Par contre vous êtes couverts pour les garanties Voyage si, sans relation avec la pathologie préexistante, vous avez un accident de voiture et vous cassez la jambe.

Par contre il existe une solution : 

Vous pouvez prendre une assurance auprès  de  Allianz Travel

(Ex Mondial Assistance) - Assurance Voyage en ligne

https://www.allianz-voyage.fr

https://www.allianz-voyage.fr/contacts.html

Téléphone 01 84 78 40 35

Téléphone 01 42 99 82 82

 

Souscrivez rapidement en ligne une assurance Mondial Assistance et voyagez serein ! Les frais médicaux à l'étranger peuvent coûter cher. Ne partez pas sans assurance voyage. Devis gratuit en ligne. Assistance 24h/24 et 7j/7.  

Si vous prenez directement l'adhésion aux assurances ALLIANZ VOYAGS en ligne ou par téléphone, les personnes atteintes de maladies chroniques (neurologiques, cardiaques, diabétiques  peuvent bénéficier des garanties Annulation, rapatriement et soins médicaux pour un voyage cool au bout du monde (pas de Paris Dakar ou de Transat en solitaire, mais un circuit en Afrique du Sud...) 

Si vous avez une maladie chronique telle que Parkinson, il vous faut les deux conditions suivantes pour bénéficier des garanties voyages

  • Ne pas avoir été hospitalisé dans les six mois avant la prise de votre assurance (dans le cadre de Parkinson)
  • Ne pas avoir eu une aggravation de la maladie de 'Parkinson ou un changement de posologie dans les 30 jours précédant l'adhésion à l'assurance.
  • Dans ce cas là si vous êtes malade ou hospitalisé à cause de Parkinson entre l'adhésion et le départ de votre voyage vous êtes couvert pour l'annulation de voyage.
  • Vous êtes également couvert pour la maladie ou l'hospitalisation ou le rapatriement pendant le séjour. Vous devrez prouver que vous n'avez pas eu d'hospitalisation pour Parkinson dans les six mois avant la prise d'adhésion ou que  vous n'avez pas eu d'aggravation de Parkinson dans  les 30 jours précédant l' adhésion à l'assurance..