11. janv., 2013

Voyager en avion

PREPARER LE VOYAGE

Pas de problèmes particuliers si vous prenez la précaution de prévenir la Cie ou l'hôtesse d'enregistrement et demandez au minimum une place couloir pour vous lever facilement, ou mieux la place plus large vers les portes. Normalement, on ne me fait pas payer pour cette place. Ne pas arriver au dernier moment à l'enregistrement si vous voulez choisir ou réserver d'avance votre place.

LA COMPAGNIE D'AVIATION :

Je choisis toujours le meilleur rapport prix/durée du voyage. Je préfère éviter Luftansa peu cher sur l'Asie mais avec très peu de place dans les sièges.

Je prépare chaque projet entre 9 et 11 mois à l'avance pour obtenir les meilleurs prix d'avion. 

Nous aimons beaucoup l'Asie. Les paysages sont merveilleux, les gens calmes, les prix très doux, et le soleil toujours au RV. Nous partons toujours de l'aéroport de Genève à 1/2h de route. Pas question de rajouter des km pour aller à Lyon, le trajet est déjà assez long. Par contre les départs de Genève sont plus chers et jamais directs.

Il faut donc s'y prendre à l'avance pour obtenir les meilleurs prix ! Je vais sur tous les moteurs de recherche.

Par exemple billets pris en septembre pour départ en août suivant :

 Genève - Hanoi (Vietnam)  billet d'avion sur la LOTS (cie polonaise) 580€ TTC  avec une escale de 2H à Varsovie à l'aller et 1 escale de 8 H au retour pour visiter Varsovie. Le même billet en avril était à 1 500€...

Tout Varsovie se visite très facilement en marchant très peu : bus aéroport direct  pour la vieille ville, puis tram qui visite la vieille ville. Il suffit de monter-descendre quand vous êtes fatigués, tram pour les musées ou le ghetto.