ETRE OBLIGATOIREMENT ACCOMPAGNE !

A pars dans les aéroports ou chacun a toujours été très serviable, rien n'est prévu pour les handicapés. je n'en vois pas dans les rues et je me rends compte qu'ils sont très étonnés de me voir sur ma chaise ou avec mes béquilles. Je pense qu'ils restent confinés chez eux. Vous devrez donc être obligatoirement accompagné et suffisamment valide pour visiter.

  • SHANGHAI

    LE BUND : En béquilles, chaise roulante, bateau, vous trouverez partout bancs et ombrage pour effectuer une promenade très agréable sur "La Croisette chinoise"
    Un des nombreux taxis vous ramènera à l'hôtel pour quelques yuan.

  • SHANGHAI

    NANGING ROAD : Très large avenue piétonne commerçante avec de nombreux bancs pour profiter de l'animation sans se fatiguer, sans oublier les terrasses de snacks très propres et chics.

  • SHANGHAI

    RIVERVIEW HOTEL**** : Très bien placé à l'extrémité du Bund avec vue latérale sur la rivière et à quelques pas de la vieille ville.
    Grandes chambres et très grandes salles de bain. Service de taxi rapide. Petits déjeuners copieux et bons. Le concierge parle anglais et vous réserve restaurants et taxi.

  • PEKIN

    LA CITE INTERDITE : Compter entre 2 et 3 H. Rien pour s'assoir, très fatiguant en béquilles surtout avec la chaleur. A faire avec une chaise roulante et un accompagnateur pour les escaliers et les pas de portes très hauts à franchir.

  • PEKIN

    LES HUTONGS (vieille ville) : facile en trycicle avec chauffeur. balade agréable entre ce qui reste de vieilles maisons datant de 800 ans et le lac.
    Tout le reste se fait à pied, chaise roulante ou taxi. A noter larges avenues

  • PEKIN

    Place TIAN'ENMEN : Très longue à traverser en béquilles...Prévoir les roulettes pour en profiter...
    Idem LE TEMPLE DU CIEL ET LE PALAIS D'ETE.