12/2019 - En attente de la SCP Stimulation Cérébrale Profonde

Décembre 2019, j'attends une date pour cette opération dont je rêve depuis plusieurs années.Je lis beaucoup d'avis négatifs sur les réseaux sociaux. Mais comme aujourd'hui tout le monde se permet de donner son avis sans le circonstancier et sans en avoir les compétences, je n'y porte que peu d'attention.

Au fur et à mesure que des questions me viennent en tête, je les note sur mon téléphone pour être sûre de ne rien oublier.

Tant que je n'aurai pas reçu la confirmation de la date, je garde un doute au fond de moi. Pourvu que les médecins, en particulier le cardiologue ne reviennent pas sur leur décision.

livret SCP CHU Grenoble

Livret d'information Stimulation Cérébrale Profonde (SCP)
- Déroulement de l'opération.
- LES RÉSULTATS ATTENDUS
- LES RISQUES

Stimulation cérébrale profonde lors de maladie de Parkinson et autres troubles du mouvement: indications, résultats et complications

De nombreuses pathologies du mouvement telles que la maladie de Parkinson (MP), le tremblement essentiel (TE) et les dystonies peuvent bénéficier d’un traitement par SCP
https://www.revmed.ch

Opération SCP programmée le 2 Avril 2020, ENFIN !

Il aura fallu près de 16 mois entre la demande de RV au CHU de Grenoble en janvier 2019, la consultation en juillet 2019, la proposition de mon cas à un comité de médecins en novembre 2019, l'accord verbal du docteur Fraix en janvier 2020 et l'opération prévue le 2 Avril !!!!!

MÊME PAS PEUR !

De toute façon pas le choix, ce n'est plus vivable.