ETHIOPIE ET ZANZIBAR (août 2019)

ÉTHIOPIE

Des grands plateaux du Nord à 3 800 mètres aux Tribus du Sud

DAKAR -SÉNÉGAL (mars 2019)

La plage de Dakar

SÉNÉGAL - DAKAR (ici)

 L’ÎLE DE NGOR

 Ngor est une petite île du Sénégal, située à 400 m à peine du village de Ngor sur la pointe des Almadies, soit tout près de Dakar. On y accède en pirogue (5 minutes de trajet)

 

BIRMANIE (août 2018)

BAGAN au soleil levant

BIRMANIE (ici)

 

La ville ancienne de Bagan (Pagan) est situé près de Mandalay. Elle abrite plus de 2000 pagodes et des temples.

La majorité des bâtiments ont été construits entre le XIe et le XIIIe siècles, quand Bagan était la capitale d'un premier empire birman.

DUBAI - EMIRATS ARABES UNIS (octobre 2017)

Dubai

DUBAI (ici)

Plage et shopping au pays de la démesure ! Ici tout est plus grand, plus beau, plus riche, plus...À voir une fois dans sa vie !

RUSSIE - SIBERIE - MOSCOU - ST PETERSBOURG (août 2017)

ile Olkone - Sibérie - lac Baikal

RUSSIE (ici)

 

SIBÉRIE ET LAC BAIKAL

île d'Olkhone,  berceau du chamanisme en Asie. Nous avons découvert ses routes défoncées, ses paysages magnifiques de steppe sauvage, ses plages de sable blanc, de même que les ruines de l'ancien goulag des "Décembristes".

Je me suis baignée dans le lac Baikal !

IRAN mai 2017

CHIRAZ

IRAN(ici)

 

Merveilleux pays à l'opposée de tout ce que nous pouvons imaginer. Très loin de l'image des barbus et terroristes dont on nous abreuve à longueur de journée sur nos chaînes TV....

 

Oui les femmes sont voilées par obligation ! La loi coranique ... (voir la suite)

 

NAMIBIE (Août 2016)

DÉSERT DU NAMIB

NAMIBIE(ici)

Retour en Afrique 

On nous  a  proposé un extraordinaire retour aux sources de la vie. Dans ces paysages bruts et immenses, évoluent une faune et une flore riche en diversité. Découvrir ce pays c’est ressentir un sentiment d’évasion et de communion avec la nature inoubliable et voyager hors des sentiers battus 

Nous avons découvert les plus beaux sites Namibiens, notamment les Conservatoires Communautaires, ces terres riches en animaux sauvages où vivent les communautés qui protègent eux-mêmes leur environnement.

Nous avons parcouru des régions aux paysages spectaculaires et sans clôture. Etosha, le Damaraland et le Namib offrent un terrain idéal pour se ressourcer en contact direct avec les éléments.

AFRIQUE DU SUD (août 2015)

AFRIQUE DU SUD (ici)

On donne à l'Afrique du Sud réunifiée le nom de ‘Nation Arc-en-ciel' - à juste titre pour un pays qui compte 11 langues officielles et des peuples de toutes couleurs, races et appartenances religieuses, vivant sur une terre aux multiples facettes.

Le pays bénéficie d'une formidable diversité de paysages, depuis ses majestueuses montagnes, ses déserts arides et son littoral exceptionnel qui s'étend de l'océan Atlantique jusqu'à l'océan Indien..l (voir la suite)

 

LE MEKONG DU CAMBODGE AU VIETNAM (ETE 2014)

Temple à Angkor

photos à venir

CHINE - ROUTE DE LA SOIE - LAC KARAKUL 3 600 m. (Août 2012)

Promenade à cheval autour du lac Karakul.
www.je-voyage-avec-parkinson.fr

CHINE: LA ROUTE DE LA SOIE(ici)

Nous sommes au fin fond de la Chine à moins de 200 KM de l'AFGHANISTAN. Je ne peux plus marcher sans mes bâtons de marche et encore je m'assois tous les 200 mètres. Pour la première fois, j'accepte la chaise roulante...La maladie de Parkinson a progressé.

Nous sommes au lac Karakul à peu de km de la frontière du Pakistan et du Kirgistan. Ce lac dominé par les monts enneigés est extraordinaire de beauté. Nous aimerions faire le tour du lac à pied avant de passer la nuit sous la yourte.

La solution prévue pour accompagner mon mari : cheval pour moi et Pierre à pied.. Après tout, j'ai été une assez bonne cavalière dans ma jeunesse. J'ai pourtant oublié un détail qui a son importance, j'ai 51 ans, donc 30 ans et 30 kg de plus et aucune force pour monter sur la selle !!!

A chaque problème, sa solution ! Notre guide appelle 4 OUIGHOURS "costauds", qui rangent le cheval le long d'un escalier, 2 hommes de chaque côté et j'arrive à lever la jambe et à m'assoir sur la selle. La situation est plus cocasse que ridicule, mais  je peux partir faire un grand tour du lac avec Pierre. Notre guide nous suit du regard plutôt inquiet, je fais la fière mais je n'en mène pas large au départ. Petit à petit, je retrouve la confiance et le plaisir. Un grand sentiment de liberté retrouvée au pied des montagnes de l'Himalaya à quelques 7 500 M.

LE VIETNAM, IDÉAL AVEC UN LÉGER HANDICAP (Août 2011)

SAPA en moto taxk

VIETNAM DU NORD

Août 2011 Le Vietnam du nord de HANOI à SAPA, puis BAIE D'HALONG, HUE, HOIAN, pour finir sur une plage superbe à NHA TRANG. Un très beau pays avec une population chaleureuse. 

Voyager avec un léger handicap au Vietnam est vraiment facile. Visite de HANOI en pousse-pousse, nombreuses balades en bateau sur les rivières dans tout le pays, jonque privée dans la baie d'HALONG.

Pour les balades sur les chemins de montagne dans la région de SAPA au nord VIETNAM, 1 moto taxi nous suit, quand je suis trop fatiguée je grimpe sur la moto et pierre peut marcher le temps qu'il veut. Tout le monde profite. Attention les chemins de montagnes ne sont pas de tout repos, même en motos, car pleins de cailloux et de trous. Un merveilleux souvenir !

Un dernier conseil, si vous avez le choix éviter les périodes de mousson (juillet, août) car vous savez que nous supportons mal la chaleur humide. En tout cas, réfléchir avant de faire le sud très humide à cette saison.

JORDANIE - PETRA, WADI RUM, JERASH... (Décembre 2010)

Petra

JORDANIE (ici)

Pour pénétrer dans la cité, nous avons emprunté le Siq, une gorge étroite de plus d'1 kilomètre de long, limitée de part et d'autre par d'abruptes falaises qui s'élèvent à plus de 80 mètres. Le Siq mérite à lui tout seul le voyage en Jordanie. Des couleurs étonnantes se succèdent sur ses formations rocheuses. Et lorsque nous avons atteint l'extrémité du défilé, nous avons découvert Al-Khazneh ( le Trésor)... (Voir plus

THAÏLANDE (août 2010)

Août 2010 - Thailande : Croisière sur une jonque privée pendant 2 jours, descente du fleuve jusqu'au Palais royal de Bangkok. Départ en pirogue pour 3 jours dans la jungle sur la rivière Kwai. Triangle d'or en voiture avec chauffeur et guide. Ile de Ko Samui à scooter. On marche peu donc chacun peut profiter, c'est un très beau pays avec une population avenante et souriante, galvaudé par le tourisme sexuel, mais très attachant si on s'éloigne des principaux centres touristiques.

CHINE -YUNNAN - LES GORGES DU SAUT DU TIGRE (Août 2009)

CHINE-YUNNAN (ici)

Les Gorges du Saut du Tigre, un des plus beaux souvenirs de ce périple dans le Yunnan. Situées à environ 60 km au Nord de Lijiang, elles seraient les plus profondes du monde. A certains endroits, la rivière coule 2 000 mètres en contrebas. Au-dessus des gorges dominent des montagnes de l'Himalaya et du Tibet à 5 600 m d'altitude. Un ... (voir la suite)

LIJIANG - YUNANN CHINE

LA CHINE TRADITIONNELLE DE SHANGHAI À PÉKIN (2008)

www.je-voyage-avec-parkinson.fr
La vieille ville de Shanghai

DE SHANGHAI A PEKIN(ici)

CHINE - SHANGHAI - XIAN - LABRANG - DATONG - PEKIN - GDE MURAILLE

Nous sommes partis rejoindre notre fils qui effectuait un stage d'été à Shanghai dans le cadre de son école de commerce. Lui aussi a pris le virus de l'Asie, il a effectué ensuite un semestre d'étude dans une université réputée de Séoul - Corée du Sud.

Béquilles obligatoires tant mon pied droit est douloureux. Je ne peux plus m'appuyer dessus, ni même effleurer le gros doigt de pied, mais aucune rėponse des médecins !

Massage chinois tous les soirs, pour me soulager...Vu les prix, on ne va pas se priver !

EGYPTE Août 2005

L'EGYPTE(ici)

1ers symptômes de la maladie de Parkinson.

Voir QUI SUIS JE  pour plus de détails sur les symptômes.